Critique de Metronom' #1

par damss le sam. 9 avril 2011 Staff

Bienvenue dans un monde où la liberté individuelle n'existe plus et où même le suicide va être interdit ! Le lecteur plonge directement dans l'histoire en suivant celles de deux protagonistes ; le premier, héritier d'un grand journal, est l'un des derniers journalistes, si ce n'est le dernier, a vouloir encore exprimer à voix haute les abus du pouvoir en place, la seconde est une jeune femme cherchant désespérément des nouvelles de son conjoint, disparu depuis sept semaines à la suite d'une mission... Illustré par des dessins de qualité, dont la colorisation terne, dans les tons pastels, permet de mettre en avant la vie fade des ces hommes privés de leurs libertés, cette nouvelle série de science-fiction est prometteuse. Le scénario paraît pour le moment solide et accroche très rapidement le lecteur. Ce premier album, qui en comptera quatre, est rythmé par de multiples rebondissements et parsemé de révélations permettant d'en comprendre suffisamment pour savoir vers où les auteurs se dirigent, mais en laissant ce qu'il faut de mystère pour éveiller notre curiosité et donner l'envie d'en lire la suite. Un scénario maîtrisé donc, dont on sent très rapidement les influences de Blade Runner entre autre, par un auteur qu'on ne présente plus. Une bonne surprise dont l'originalité du scénario en est le gros point fort !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Metronom'