Critique de Lady S #7

par vedge le mar. 19 avril 2011 Staff

Et soudain apparaît … La Mangouste ! (voir XIII) Enfin, pas tout à fait mais quand même. Même crane rasé, même absence de cœur et de scrupule, mélange donc de mangouste pour le look et de Colonel Amos pour le titre et le domaine d’activité. Bon à part ce clin d’œil, ce tome est rondement mené, un rebondissement quasiment à chaque page, un scénario dense, sans complaisance, qui ne finit pas forcément en happy end et nous tient en haleine jusqu’au bout. Le dessin est classique, ligne claire ; le découpage sans grande originalité, plus au service du scénario que remarquable en lui-même, tout en étant de qualité tout à fait correcte. Au total le tome est bon et se laisse lire. On apprend que le père de Lady S est toujours vivant, que son ancien amour est prêt à tout pour la sauver et que la France dispose d’un service spécial au nom inconnu et dont les pouvoirs sont quasi illimités. Du bon récit aventuro-policier qui fait « boum » quand les corses s’en mêlent et que je vous suggère de lire si vous suivez la série : vous ne serez pas déçus.

Autres critiques de Lady S
Lady S