Critique de Tild, mage à louer #1

par Equinoxe le mar. 3 mai 2011 Staff

Tild Framith est une jeune mage fraîchement sortie de l'académie de Ceryl. Son diplôme en poche, elle décide de rejoindre la capitale avec des rêves de gloire et de fortune plein la tête. Cependant, on la découvre bien vite maladroite, malhabile avec ses pouvoirs et attirant les catastrophes comme la peste, bien qu'elle ne semble pas le réaliser. La tour des alchimistes qui l’embauche à son arrivée va subir les conséquences de l'incompétence de la jeune fille et va bien vite essayer de l'écarter. Cependant Tild est têtue et prête à tout, elle va utiliser la ruse pour s'en sortir et s'installer à son compte en tant que mercenaire. On sent une influence asiatique dans les dessins, ils sont très dynamiques et évoluent dans un univers fantastique et coloré. Les personnages ont souvent des expressions très caricaturales à l’image de leur caractère haut en couleur. Le scénario quant à lui subit les influences des jeux de rôle. Les mésaventures sont le plus souvent humoristiques avec une héroïne, gaffeuse et attachante mais loin d’être stupide, qui brave les imprévus de sa quête avec détermination, calcul et, il faut bien l’avouer, un bon paquet de chance. Ce premier tome est assez léger, il met en place le contexte et les personnages afin de nous permettre de mieux suivre la quête de la jeune fille qui s’annonce rocambolesque. On parcourt les péripéties de Tild avec amusement, en se sentant tout de suite concerné par ses problèmes, ce qui nous laisse dans l’attente d’un prochain tome qui nous en révèlera, on l’espère, plus sur l’intrigue à venir.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)