Critique de Backstage

par Tzara le dim. 8 mai 2011 Staff

Comment Mick et Keith se sont-ils rencontrés ? Mais qui donc tenait le 33 tours sous le bras ? D'où sortent les paroles de "Sympathy for the Devil" ? Autant de questions qui trouveront une réponse pour le moins humoristique dans cette BD. Sous forme de strips de 6 à 9 cases, on va suivre la "pré-genèse" du groupe à Dartford, banlieue de Londres, les différences sociales entre Mick et Keith, les approches différentes qu'ils ont pu avoir du rock (parfois très caricaturées)... On ne s'ennuie pas du tout à la lecture même si je pense que l'ouvrage vise principalement les grands fans des Stones. Seuls les plus avertis ricaneront sur le strip de la chouette au camping par exemple. Attention, c'est une bande dessinée HUMOUR ! Je ne crois pas que les auteurs aient eu pour principe de retracer fidèlement les aventures des Rolling Stones mais ils ont su y faire pour mélanger les faits et les inventions pour nous livrer des anecdotes plus ou moins crédibles mais toujours amusantes ! En bref, une BD humour sur la genèse des Rolling Stones aboutie et réussie mais s'adressant surtout aux fans qui ne manqueront pas d'attendre une suite sur les années Londres !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)