Critique de La guerre des magiciens #1

par vedge le dim. 8 mai 2011 Staff

La trame de fond imaginée par Trillo est que derrière les rouages connus de la deuxième guerre mondiale se jouait une autre guerre, celle des magiciens entre eux, magie blanche contre magie noire. Ce tome 1 démarre avec la venue de deux ex-inspecteurs de Scotland Yard dont l’un des deux est présumé être le père de la fille d’une grande magicienne qui serait prétendument à la recherche de sa mère pour se faire pardonner. Père potentiel, juif dans un pays ou l’antisémitisme commence à prendre des proportions inquiétantes, conflit entre la fille pronazi et la mère disparue qui est contre, milieu de magiciens dont on distingue peu qui est qui et qui intervient pourquoi, le récit est un peu brouillon et démarre dans tous les sens, donc doucement. Le dessin à l’aquarelle est intéressant mais manque de vigueur et de précision selon moi. Cette série a du potentiel; Je ne sais pas où nous mènera le tome 2 (à part à Londres puisque c’est son titre) mais ce tome 1 démarre de manière un peu confuse et le scénario et le dessin restent à affiner.

Autres critiques de La guerre des magiciens