Critique de Percy Jackson #1

par damss le ven. 13 mai 2011 Staff

Je n’ai pas lu le roman et découvert le personnage de Percy qu’une fois adapté sur grand écran. C’est donc ainsi que j’ai commencé à lire la BD. Première surprise, le format, assez petit, ne gêne pas du tout la lecture. C’est juste un peu agaçant quand on veut le ranger dans sa bibliothèque. Commençons par les dessins, le trait est fin et permet de donner une réelle expression aux visages. On ne peut que regretter le trop peu de plans éloignés qui nous permettrait de découvrir et plonger complètement dans cet univers. On entre cependant complètement dans cette histoire qui fait intervenir les dieux de la mythologie à notre époque en suivant des demi-dieux, enfants nés de l’union d’un Dieu et d’une humaine… L’intrigue de ce premier tome est prenante, Percy doit retrouver la foudre pour éviter une guerre divine, affrontant ainsi des démons de toutes sortes avant d’aller jusqu’à s’opposer à un Dieu. La facilité avec laquelle Percy se déjoue de ses ennemis peut amener une certaine perte de crédibilité, mais le tout reste bon enfant et on passe un agréable moment. Pour ce qui est de la fidélité, j’y ai retrouvé beaucoup de points communs avec le film, du moins pour la première partie de l’album, la suite suit l’idée mais reste quand même bien différente. Un petit plus bien appréciable. L’univers est posé, les personnages principaux aussi, ce premier tome est une bonne introduction à, on peut imaginer, de nouvelles aventures de Percy. L’auteur continuera-t-il de suivre les romans ou bien créera-t-il une nouvelle intrigue, il faudra lire le prochain tome pour le savoir et me permettre de me faire un avis plus tranché sur cette série.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)