Critique de Urban rivals #1

par Equinoxe le mar. 17 mai 2011 Staff

Alors que des enlèvements surviennent la nuit dans les rues de Clint City, un site Internet fait son apparition, proposant des systèmes de paris sur des combats illégaux opposant deux adversaires aux allures démentielles. Le plus étrange, ce sont les personnes que l'on retrouve au matin dans les rues, contaminées par un virus inconnu, dans un état de folie furieuse et de santé très dégradé. Et si ces trois affaires étaient liées? C'est ce que Scott va devoir découvrir après s'être retrouvé bien malgré lui entraîné dans cette histoire!   L'univers, les dessins, les charadesigns et les couleurs très vives des planches nous paraissent tout droit sortis d'un dessin animé. Cependant il s’agit avant tout d’un scénario imaginé au coeur du jeu en ligne, massivement multijoueur, de carte et de stratégie: Urban Rivals. Beaucoup de rebondissements, de personnages différents et d’éléments d’intrigue nous sont présentés au fil des pages, nous entraînant dans un récit dynamique et sans temps mort.   Cette bande dessinée plaira sûrement aux plus jeunes et aux joueurs de Urban Rivals. Avec une clôture de tome qui nous promet une suite toute aussi riche en rebondissements avec sans doute plus de personnages à découvrir et plus de clins d’oeil encore à l’univers du jeu. Cela dit pour les non connaisseurs du jeu, l’univers et le scénario peuvent nous paraître manquer de profondeur pour ce premier tome, chose qui sera peut être corrigée par la suite!

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)