Critique de Les chroniques de WaoW #1

par Equinoxe le ven. 20 mai 2011 Staff

Le tome 1 des chroniques de Waow fait pleuvoir sur nous des dizaines de strips sur l’univers du MMORPG WOW, mais surtout sur un thème particulier, celui des noobz. Chaque planche nous offre un florilège des gaffes les plus courantes, stupides ou amusantes des joueurs débutants, de quoi tirer quelques sourires aux joueurs confirmés.   Cette bande dessinée nous fait immédiatement penser à la série Waow et pour cause, thème et certains auteurs en commun, vous trouverez même en guest star parmi les strips certains personnages de la série. Les dessins et les décors, très expressifs et colorés parviennent à dépeindre avec talent l’univers du jeu, nous permettant de profiter davantage du ressort comique des strips. Parmi les pages, on pourra trouver, entre autres, les premiers pas dans les guildes, les serials quémandeurs de PO, des Haut Level harcelés et autres stratégies pas vraiment au point.   S’il n’est pas nécessaire d’avoir joué à wow pour apprécier cette bande dessinée, il est néanmoins préférable d’avoir déjà joué à un MMORPG, sinon beaucoup de strips perdent de leur comique. Il faut expérimenter ou côtoyer certains de ces faits pour les comprendre et pouvoir en rire. En définitive une bande dessinée qui plaira aux initiés des MMORPG en mal de noobz!

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)