Critique de Tattoo mania #1

par Equinoxe le ven. 20 mai 2011 Staff

La bande dessinée Tattoo mania nous fait suivre les pas de Eagle et de sa fille Béthany, propriétaires d'une boutique de tatouage. Les petites aventures ou plutôt mésaventures de leur salon nous amènent à côtoyer ratages, demandes farfelues, kawaii, ringardes ou clichés mettant la patience d'Eagle à rude épreuve malgré sa passion débordante pour son métier.   Les dessins sont classiques et humoristiques, en accord avec le thème de la bande dessinée donnant un tout agréable à parcourir. L'histoire quant à elle se développe à l'image d'un strip par planche, nous plongeant dans un univers rempli de passionnés avec malgré tout quelques désagréments qui font la saveur du récit. Comme Bethany, ratant systématiquement les tatouages qu'elle entreprend, les demandes improbables des clients, dans leurs thèmes comme dans leurs emplacements ainsi que des scènes de vie dans certaines conventions ou dans d'autres salons.   Cette Bande dessinée nous donnerait presque envie d’aller se faire tatouer sur le champ, mais alors surtout pas dans le salon d’Eagle. Si le récit nous amuse et nous en apprend plus sur cet univers, que l’on soit adepte des tatouages ou non, en fond il nous amène surtout quelques messages importants comme: bien choisir son salon, son motif, ses emplacements, bien réfléchir à ses demandes et aux conséquences. Et pour parvenir à nous faire comprendre ces messages, les idées sont souvent traitées dans l’extrême avec beaucoup d’humour, pour notre plus grand plaisir.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)