Critique de Petites histoires viriles

par Lauriane le sam. 21 mai 2011 Staff

Les "petites histoires viriles" réunissent plus de 70 strips déjà publiés sur le blog personnel de Jérôme Bejani, alias Jeromeuh, mais entièrement redessinés pour la parution en librairie. Des dessins très expressifs, faits et encrés manuellement, colorisés via une tablette graphique, agrémentent des anecdotes drôles, touchantes de la vie de ce trentenaire parisien gay: rencontre avec un lecteur, clés égarées, retrouvées dans un endroit fort insolite, premiers soirs, discussions avec les copines, ruptures, problèmes de couple et tranches de vie... Mais n'en oublions pas le ton, la verve, l'à-propos, le sens de la répartie, les sarcasmes, l'auto-dérision et bien entendu les moues de ce personnage fort charismatique. Ce n'est donc clairement pas juste un énième blogueur en version papier. Jérôme Bejani est un auteur pétillant, frais, humble et talentueux qui ouvre pour notre plus grand plaisir une collection dirigée par Yannick Lejeune chez Delcourt qui devrait publier d'autres talents issus de la blogosphère. Blog de l'auteur: http://www.jeromeuh.net/

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)