Critique de Marrons glacés #1

par damss le mar. 24 mai 2011 Staff

Voilà une nouveauté assez étonnante ! Mariant Moyen-Age et fantastique, les auteurs nous plongent dans une épopée atypique autour de jeux de pouvoirs, de conspirations et de magie ... Les dessins sont tout simplement superbes, une fois l’œil habitué aux traits particuliers et à la colorisation. Le scénario n'est pas en reste. Ce premier tome va à la rencontre de deux personnages principaux, Lysandre, qui va voir son avenir tout tracé dans les ordres quelque peu basculer au cours d'une excursion, et Baskia, un homme plein d'ambition qui s'avère être aussi le premier et l'actuel amour de Lysandre. Beaucoup d'informations dans cet album, pour présenter l'univers particulier de la série, bien sûr, pour poser le décor, avec les créatures, les différentes régions, mais aussi pour donner un aperçu des jeux de pouvoirs qui s'y déroulent. Le côté original, par les dessins ou encore l'univers, ne peut que séduire aux premiers abords, mais il est encore un peu tôt pour se faire une idée précise de la direction que va prendre la série. Les ingrédients sont bien présents mais l'intrigue principale reste encore difficile à entrevoir.... En attente donc de la suite.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)