Critique de Perle blanche #1

par damss le dim. 29 mai 2011 Staff

Premier album d’un diptyque, la série plonge le lecteur en plein colonialisme en y faisant intervenir un ingrédient fantastique, la magie vaudou. Le lecteur suit la vie de deux héroïnes, Perle et Blanche, qui luttent comme elles peuvent contre l’invasion des blancs et les manigances du gouverneur qui envoie par bateaux entiers de futurs esclaves…. Mama, une shamane, les soutient dans leurs actions par le biais de la magie vaudou. Les dessins sont un peu atypiques, le trait de Baldetti rend les corps élastiques, souples, permettant ainsi un meilleur rendu des scènes d’actions, mais aussi des cases moins figées…. L’histoire est intéressante mais a du mal à s’installer et accrocher le lecteur. Il manque peut-être de développer un peu la personnalité de nos deux héroïnes afin de leur donner plus de consistance et ainsi donner un intérêt supplémentaire à ce diptyque. Même si le quiproquo de la fin peut amener, par curiosité, à lire la suite, je n’ai pas été séduit par ce premier tome et j’attends le second volume pour juger au mieux la série.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Perle blanche