Critique de Poker face #1

par vedge le jeu. 9 juin 2011 Staff

En résumé : pour amateurs de récit policier, de poker et de dessin ligne claire classique. Policière à la base, cette série semble vouloir surfer sur la vague du poker. A la base, un fils répond à l’appel de son père et le retrouve mort, soi-disant suicidé. S’ensuit quelques aventures mouvementées pour savoir ce qui s’est réellement passé. Le dessin est classique, réaliste et de bonne facture, avec parfois quelques couleurs surexposées et une mise en page un peu trop sage. L’histoire est dense, compliquée, avec de nombreuses bifurcations et un retour final au poker un peu capillotracté (tiré par les cheveux). La scène de poker, avec la vie du personnage principal à la clé, est originale et bien traitée. Un sentiment mitigé donc à la lecture de cette BD. La suite de la série devra dire si toutes les pistes évoquées ont un sens et concourent à lui donner corps ou s’il s’agissait d’erreurs d’aiguillage placées là dans le simple but de densifier le scénario. PS : j'initie le résumé en début de commentaire pour permettre au lecteur de savoir si cette série ou ce tome peut l'intéresser. N'hésitez pas à réagir sur le forum à cette proposition

Autres critiques de Poker face