Critique de La cité de l'Arche #2

par vedge le jeu. 9 juin 2011 Staff

En résumé : science fiction post-apocalyptique dans un Paris revisité et attente de sauveur sur un dessin inventif et de bonne qualité. Dans ce qui semble la ville de Paris, entourée et protégée de murs, comme mise sous cloche, ce tome nous amène plus loin dans la connaissance des factions en présence dans ce monde post-apocalyptique. Les hommes et les femmes vivent séparés et ne se rencontrent que lors de journées de reproduction planifiées. Rebelles et « Grand Présideur » se livrent une lutte sans merci au milieu de laquelle, deux frères jumeaux semblent appelés à un destin particulier. L’univers est bien construit, les décors souterrains et de villes en ruine intéressants. Il y a un peu des séries « Chats » et « Neige » dans cette série. Scénario et dessin concourent à créer une unité et une crédibilité à ce monde et aux enjeux des héros. L’existence de plusieurs histoires qui se déroulent en parallèle et la lenteur apparente de l’évolution de l’intrigue sont un petit moins. Globalement néanmoins une bonne série à conseiller.