Ah, les livres cultes! Fourmis travailleuses ayant peu de temps à leur consacrer, vous brûlez de ne pas avoir eu ce professeur de lettres formidable, tel Robin Williams dans "Le cercle des poètes disparus", celui qui aurait su vous transmettre suffisamment de culture pour pouvoir briller en société, étaler votre savoir littéraire, épater la galerie avec votre bagout et votre sens remarquable du résumé. Oh, il existe certainement un "Littérature culte pour les Nuls", mais ça reste quand même un sacré pavé...et vous avez si peu de temps à lui accorder. Que faire!? Renoncer? Prétexter une envie pressante quand la conversation s'oriente vers les livres cultes? Se resservir un verre quand on commence à les citer? Non, brave fourmi travailleuse, Henrik Lange a pensé à toi: avec ce deuxième tome, il t'offre 90 autres livres cultes en version très condensée: 4 vignettes par livre dont une pour le titre. Tu connaîtras le début, la problématique de l'histoire et sa fin! Bien entendu, tu en connaîtras ce qu'Henrik Lange a bien voulu t'en apprendre, il ne faudra pas te lancer dans une conversation endiablée, mais tu pourras enfin, très nonchalamment, parler littérature, agrémentant ton discours de quelques remarques judicieusement distillées sur cette notoriété surfaite quand on pense que l'histoire tient en peu de choses et là, hop, tu leur serviras LE résumé! L'idée m'a séduite. Les dessins sont plutôt enfantins. J'ai bien ri à quelques résumés. Et si une chose est certaine c'est que je n'étais pas du tout pressée de le refermer!

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de 90 livres cultes à l'usage des personnes pressées