Critique de Voyage aux ombres

par Tzara le ven. 24 juin 2011 Staff

Dans Voyage aux Ombres, on retrouve (avec un certain plaisir pour moi) le continent darshanide du monde de Troy. Dyssëry voudrait faire du théâtre mais voilà, dans son village, seuls les hommes y sont autorisés. Elle est donc contrainte, du fait de ses frasques, d'épouser Phorée. Mais lors de sa nuit de noces, elle décide de partir pour l'ultime voyage, vers le Val des Ombres... Le scénario tient bien la route, pas de souci de ce côté là. Arleston et Alwett ont l'air d'avoir pris un certain plaisir à revisiter - très librement - le mythe d'Orphée et Eurydice, et c'est, ma foi, plutôt réussi. Là où cette œuvre pêche, à mon sens, c'est du côté du dessin. Je n'ai pas vraiment accroché au trait, assez particulier. Cependant, l'ambiance asiatique est là, et la dessinatrice insuffle un bon dynamisme à ses dessins mais le trait est un peu trop "aléatoire" à mon goût. Peut-être suis-je trop attachée au style de Tarquin pour ce qui a trait au monde de Troy ? A méditer... En bref, un One-Shot sympathique reprenant un monde de Troy un peu laissé de côté : le Darshan.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)