Critique de Bretzelle et Baba #1

par Lauriane le ven. 24 juin 2011 Staff

A toutes les catherinettes, ex ou futures et à toutes celles qui souhaiteraient une autre enveloppe corporelle ou trouvent que les autres sont mieux loties, je vous invite à découvrir Lucile Gomez (auteure récurrente du collectif bimensuel Kramix) via « Bretzelle et Baba ». L’une est blonde, bien faite, glamour à souhait, a une vie nocturne trépidante et d’un battement de cil collectionne les conquêtes. L’autre est rondelette, ne connaît pas les stretchs, leggings, mini-jupes, connaît probablement toutes les chansons d’amour, préfère les bouquins à Vogue, Elle ou Cosmopolitain. Les amants, elle aimerait bien. Mais elle se doit d’être patiente et occupe son temps à être altruiste et gentille. Elle est celle qu’on appelle une fille bien. Chacune d’entre nous affublera volontiers Bretzelle la blonde de petits noms en asse. Mais ce serait nier que le bonheur, elle aussi, ça la tracasse. Et le charme de Baba n’en peut plus d’être contenu. Quand on est belle à l’intérieur, ça déborde tôt ou tard à l’extérieur…Et ce n’est certainement pas Sorgho le pâtissier qui me contredira. Ni Bretzelle…et oui ! Comme quoi... Lucile Gomez nous sert une très jolie chronique de la féminité. Des images douces, rondes, des traits graciles, des couleurs gaies à souhait. Beaucoup d’humour notamment grâce à Darjeeling, le collègue gay. On en reprendrait bien encore un peu…quelle que soit notre proportion de Bretzelle/Baba. Blog de l’auteure : http://www.lucilegomez.fr/

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Bretzelle et Baba