Critique de Azur #1

par Equinoxe le mar. 28 juin 2011 Staff

Dans un monde où les navires voguent dans le ciel plutôt que sur les eaux. La jeune Nikki débarque au port du comptoir de providence, lieu réputé pour ses nombreux brigands, pirates et contrebandiers. Alors que l'espoir de retrouver son grand père guide ses pas, elle n'est pas la seule nouvelle venue en ces lieux d'ordinaire peu fréquentés. En effet, un destroyer de la flotte royale et une forteresse orc arrivent également en quête d'objets mythiques...  Les planches sont très chargées et colorées, grouillantes de décors fantastiques et de terres flottantes. Les personnages sont expressifs avec une personnalité apparente et dont le style se rapproche beaucoup des dessins animés actuels. Le découpage est assez rapide, nous entraînant dans une histoire avec peu de temps morts et beaucoup de personnages, dont on comprend assez rapidement que leurs quêtes sont liées. Cependant, quelques problèmes de dynamisme dans le dessin se font sentir dans les scènes de combats et l'intrigue reste pour le moment assez prévisible.  Cette bande dessinée s'adresse plutôt à un jeune public. Le lecteur garde toujours un temps d'avance par rapport aux personnages dans la compréhension des situations.  Et, malgré la mise en place d'un univers intéressant, on espère que la suite saura nous surprendre et sortir des sentiers battus.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)