Critique de I.R.$. #13

par damss le mer. 29 juin 2011 Staff

Un nouveau cycle pour Larry même si sa ligne de départ reste les conséquences de la fin du cycle précédent. Après une fin de tome 12 difficile pour lui, avec une grosse page qui se tournait, c’est par une quête de vengeance que cet album s’ouvre… Il se retrouve en Thaïlande, point d’origine de nouvelles complications pour lui. Il va être contraint et forcé de mener une nouvelle enquête, mêlant politique, mafia et Histoire, dont l’enjeu est aussi obscur que les retombées inquiétantes. Mais il en faut plus pour arrêter notre Larry. Les dessins sont toujours d’aussi bonne qualité et j’ai retrouvé avec plaisir cet agent de l’IRS atypique. Depuis le premier album, le personnage ne cesse d’évoluer et ce treizième opus nous montre une part un peu plus sombre du personnage, lui donnant ainsi un peu plus profondeur. Un premier album de cycle qui part donc sur les chapeaux de roues. Toujours ce savant mélange d’enquête et d’action qui font le succès de cette série, avec ce fil rouge, autour de son père, de sa mort et de la fameuse méduse qui tient en haleine le lecteur au fil des albums. Un très bon moment qui, une nouvelle fois, nous fait attendre la suite !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de I.R.$.
I.R.$. T.19

I.R.$. T.19 Staff