Critique de Légendes de Troy : L'heure de la gargouille

par Tzara le mar. 5 juil. 2011 Staff

Dans L'heure de la gargouille, on retrouve du monde de Troy pur et dur : de la magie, de la baston et des filles ! Le héros, appelons-le Nükhu pour faire plus simple, débarque à Triban pour se faire engager comme garde. Mais la cité se trouve être aux prises avec des gargouilles qui dévorent les murs de pierres des palais des familles les plus fortunées de la grande cité marchande... Comme dit plus haut, on retrouve dans cette histoire le style des histoires originelles du monde de Troy (un bon style "Lanfeust") avec un scénario ma foi très simple et pas prise de tête et un héros au premier abord simplet (ça reste un barbare ^^) mais qui donne du fil à retordre à ses adversaires. Il aurait d'ailleurs sans doute gagné à être un peu plus fouillé. C'est toujours mon regret dans les One-Shots : Les personnages sont rarement approfondis. Mais attention, Nükhu n'est pas creux non plus !!! Niveau dessin, le trait est intéressant. Les traits de contours sont accentués sur les personnages, ce qui leur donne (pardon pour le manque de vocabulaire technique !) un effet "collage" sur le décors. Les paysages et autres vues d'ensembles sont assez détaillées, sans cet effet (ou du moins très atténué). En bref, un One-Shot ma foi fort sympa pour qui recherche un peu l'ambiance des premiers Lanfeust de Troy.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)