Critique de Drakko #1

par Tzara le mer. 6 juil. 2011 Staff

Drakko, jeune Basilik, est très fier d'appartenir à la 13ème horde des guerriers sauriens. Lorsque son chef, le kraken suprême, les mène à la victoire contre la planète Orchis, il est heureux de rentrer pour la fête qui lui verra l'attribution de son propre dragon. Mais entre-temps l'Empereur et sa fille sont témoins d'une prophétie annonçant la trahison du Kraken et de la 13ème horde... Le tome débute avec la bataille épique contre Orchis. Rien de tel pour donner le ton : on va être devant une belle histoire, lyrique, confinant au légendaire plutôt qu'à la Science-Fiction. L'univers paraît tout à fait maîtrisé, la technologie reste au second plan pour laisser la part belle aux créatures fantastiques et à un scénario qui démarre sur une tragédie. Le ton est donné pour la suite en fin de tome : le prochain thème sera la vengeance, sans aucun doute ! Mais on peut imaginer qu'elle se fera via des tours et des détours qui nous permettront d'explorer l'univers qui n'est finalement qu'esquissé dans ce premier tome. Le dessin, quant-à-lui, colle merveilleusement au lyrisme de l'histoire. La bataille du début nous en envoie plein les mirettes, et ce n'est que le début ! Tout au long du tome, on sent que le trait est maîtrisé et que l'illustrateur n'attend qu'une scène épique pour nous refaire montre de son talent. En bref, un premier tome introductif pour l'histoire et les personnages, mais aussi pour l'univers qui promet d'être riche. En revanche, même si on en prend plein la vue, on reste quand même un peu sur sa faim... Espérons que la suite comble nos attentes !!

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)