Critique de Chroniques de la Guerre des Fées #1

par damss le dim. 31 juil. 2011 Staff

C’est dans un univers classique que nous plongeons, mais pour y suivre des personnages un peu insolites, des bardes et autres poètes, loin des classiques guerriers ou autres magiciens. La première partie de l’album nous présente donc ces poètes et plante le décor en y amenant quelques mystères et une ambiance un peu lourde qui rend pleinement compte de la tension qui règne dans ce hameau isolé de tout…. Le lecteur ne sait pas trop à quoi s’attendre. C’est finalement la seconde partie qui apportera le côté fantastique de la série et lui donnera un tout autre visage, comme le présente pourtant bien la couverture… Les dessins sont de qualité, même si on sent l’auteur plus à l’aise sur les décors que sur les visages. Le scénario est intéressant, par son côté insolite d'introduire en personnages principaux des conteurs, l’ambiance et la tension qu’il arrive à mettre très rapidement en place, mais pêche un peu par le rythme un peu trop lent qui peut, à défaut de créer une tension, endormir le lecteur… Pour un premier album, l’accroche est un peu légère et même si la dernière page peut éveiller la curiosité, il n’y a pas suffisamment d’éléments pour le moment pour que cette série se démarque. Je reste dans l’attente du tome 2 pour pouvoir avoir une meilleure impression de la direction qu’elle va prendre, car jusqu’aux dernières pages, on ne sait pas vraiment où les auteurs veulent amener le lecteur.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Chroniques de la Guerre des Fées