Critique de L'effet Kiss pas cool

par Lauriane le lun. 22 août 2011 Staff

Bouffée de chaleur, tremblements, sueurs froides, vertiges, accélération du rythme cardiaque. Les jambes qui vacillent, le cœur qui s’emballe. Des difficultés à respirer, une pression sur la poitrine. Enfin l’apparition de nausées et les étoiles qui scintillent devant nos yeux…Etrange processus de l’angoisse lié ou non à des phobies identifiées. Quelle(s) origine(s) ont les angoisses ? Peut-on les dépasser ? Les maîtriser ? Les enrailler ? Ces questions taraudent un grand nombre d’entre nous. Leslie Plée en fait partie et nous livre, dans « l’effet Kiss pas Cool » un regard sans concession, juste et sincère sur sa condition d’extra-angoissée, illustrant de strips humoristiques ses bandeaux de narration rosés, montés comme des extraits d’un journal intime. Si aucune réponse n’est livrée sur le pourquoi et le comment en finir avec les angoisses, si aucune recette type « comment dépasser à 99,99% vos angoisses » ne trouve sa place dans ce livre, le tout, servi par des dessins simples est aussi frais qu’un bonbon mentholé aux deux effets que sauront apprécier les plus angoissés d’entre nous.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)