Critique de Coucous Bouzon #1

par Lauriane le lun. 12 sept. 2011 Staff

Un livre particulièrement déjanté où la loufoquerie, l’absurde puise ses lettres de noblesse. Passez outre l’impression simpliste que peut faire le dessin de prime abord et laissez-vous entraîner dans une entreprise où les employés (animaux anthropomorphes) sont tous siphonnés, barges, barrés, dingues ou portés disparus... Si vous cherchez une satire du monde du travail, passez votre chemin. Lorsque Richard s’est présenté à l’entreprise Bouzon, fabricante de coucous et autres horloges suisses, il n’imaginait surement pas que son embauche en tant que commercial dépendrait de sa capacité à toucher ses pieds les jambes tendues, qu’il saluerait un poisson mort et occuperait le poste laissé par un certain Guy, mystérieusement disparu. A-t-il été interné ? Enlevé ? Etait-il trop censé pour rester ? Fil rouge de l'histoire, l'affaire "Guy Monier" sera élucidée. Chaque minute passée dans cette entreprise laisse place à une situation cocasse, des échanges verbaux pas piqués des hannetons et pour moi, lectrice, quelques bons moments de franc rire. Et comme on n’explique pas ce qui est loufoque sous peine de le desservir, je m’arrêterai ici.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)