Critique de Morsures #1

par Equinoxe le mar. 20 sept. 2011 Staff

Zartan est un vampire mystérieux en conflit avec sa communauté. Un jour, il va se prendre d'intérêt pour une danseuse de club pour adultes se faisant appeler X. La jeune X, très vite mordue par le vampire, ne va garder aucun souvenir de cette rencontre et va subir, sans comprendre, les changements s'opérant en elle. Cependant, elle semble également soudain au centre de l'intérêt de nombreux individus, débutant ainsi le projet que Zartan avait sans aucun doute prévu pour elle.  Le dessin d'influence asiatique dans les visages des personnages nous apparaît parfois maladroit dans certaines cases. Il est souligné par une mise en couleur chargée d'ambiances nocturnes et de trop nombreuses nuances qui alourdissent par moment les planches.  L'histoire quant à elle se met tout juste en place dans ce premier tome, multipliant les personnages et les événements s'enchaînant très rapidement par un découpage saccadé.  Le thème dans cette bande dessinée flirte avec la vague du moment, regroupant vampires et loups garous comme autant d'effets de mode. Le découpage et l'introduction embrouillés du récit nous laissent assez difficilement entrer dans l'histoire, nous laissant sur notre faim une fois l'album trop vite terminé. En espérant que le tome 2 comble les lacunes du premier et parvienne à gommer ses premières hésitations.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)