Critique de Les guides au féminin #3

par Lauriane le mar. 20 sept. 2011 Staff

Gage de l’amour que se portent deux êtres, promesse d’un avenir commun long et radieux…Vous voilà enfin guillerette, vous surprenant à sourire béatement en sortant des toilettes…Vous êtes enceinte ! Félicitations. Commence alors autour de vous un étrange manège. Vous recevez en peu de jours toutes les informations sur les grossesses de vos collègues, proches, amies, conseils éducatifs, avis sur les collèges (oui, oui, c’est ridicule mais quand on est lancée…) C’est inéluctablement le moment que vous choisissez pour vous demander « Serai-je une bonne mère ? » Ce guide, découpé en trois chapitres, est un bon moyen de dédramatiser la situation. Vous y découvrirez ce qu’elles vous ont caché : la vie ordinaire d’une maman ordinaire…Et vous rirez un peu aux dépens de toutes ces pseudo « super trop fortes Mam’ ». Vous, jeune maman, dont l’activité professionnelle est obligatoire, qui devez jongler entre nourrice, repas, changes, courses et tout le toutim. Vous qui avez la tête dans le guidon, qui ne vous souvenez plus de ce à quoi ressemblent un salon de coiffure, un centre d’esthétisme, un restau, un ciné et n’avez plus le temps de bouquiner…Vous dont la greffe de bras ne serait vraiment pas de trop…lisez ce guide et découvrez décomplexée que vous n’êtes pas la seule à ramer et qu’avec un peu de recul, il y a de quoi en rigoler. Une lecture sympathique pour ma part, servie par des dessins agréables (simples mais expressifs à souhait) et une colorisation soignée, qui doit être encore plus savoureuse si les situations exposées font partie d’un récent passé personnel de la lectrice.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Les guides au féminin