Critique de Malicorne #1

par Tzara le mar. 27 sept. 2011 Staff

Malicorne, ancien grognard de Napoléon, se reconvertit dans l'assassinat à gages lors de la chute de l'Empereur. Puis, lassé, il effectue le travail de duelliste. mais lorsque sont ancien chef le contacte pour un nouveau contrat, il rempile pour les beaux yeux d'une dame... Le scénario, plutôt bien ficelé, nous plonge dans les intrigues de l'époque post-napoléonienne tant décrite dans les Misérables. Mais ici, on ne nous décrit pas la vie des miséreux. On évolue dans l’aristocratie de l'époque qui cherche à se tirer de l'ennui par tous les moyens... Après quelques pages de présentation du héros (ou anti-héro ? le débat reste ouvert), on plonge dans l'intrigue principale (qui mêle histoire et action/aventure) assez rapidement et on attend la suite plutôt impatiemment... Du point de vue du dessin, c'est un trait assez typique des fresques historiques, assez réaliste et "crayonné" mais agréable bien que plutôt sombre... En bref, une fresque historique/aventure plutôt avenante à la première lecture. On espère que le niveau se maintiendra dans le deuxième tome qu'on attend tout de même avec impatience !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)