Critique de Ralph Azham #2

par Lauriane le mer. 28 sept. 2011 Staff

Si vous avez manqué le tome 1 (...) : Ralph est un canard bleu qui peut prédire, suite au croisement des deux lunes de son monde, le nombre de naissances que vivront les personnes qu’il croise. Un superdon bidon qui l’a plus souvent conduit au piquet dans la fange des cochons qu’au royaume d’Astolia pour prétendre en être l’Elu. Suite au nouveau croisement des deux lunes, un autre villageois bleuit : Raoul, et Ralph se voit doté d’un nouveau superpouvoir : il voit et communique avec les défunts. Après avoir mis en déroute la "Horde" du très vilain Vom Syrus, il file en direction d'Astolia pour y faire valider l’accession au titre d’Elu de Raoul. Au début du tome 2, nous découvrons avec stupéfaction que les prétendus élus sont nombreux et doivent être départagés…Que les gens ordinaires se divisent en deux clans : les pro-mutants et les anti…Toute ressemblance avec une histoire existante n’est pas de mon fait…Bing, bang, attaque à Astolia, massacre de mutants et fuite d’un petit nombre d’entre eux mené par Ralph. De nouveaux personnages aux pouvoirs plus ou moins fascinants (avoir les dents qui poussent, toujours viser dans le mille, passer à travers les murs, ne jamais dormir…). Le début d’un long voyage et la promesse d'aventures à venir…Un décorum riche d’inventivité…Et des dessins dont on ne peut ignorer qu’ils sont signés par Lewis Trondheim tellement ce bestiaire nous est d’emblée familier. N’allez pas chercher chez Ralph une reprise de ce que Trondheim a déjà fait (et bien fait) par le passé pour les adultes que nous sommes. Laissez plutôt vos enfants savourer ce qu’il leur a concocté. Qui sait, peut être même trouverez-vous cette lecture tout à fait distrayante!

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Ralph Azham