Critique de Poulain, mon ami

par damss le dim. 16 oct. 2011 Staff

C’est toujours avec grand plaisir que je retrouve le trait et les histoires de cet auteur. Créateur d’un bon nombre de série autour des chevaux et de l’amitié, je savais très bien à quoi m’attendre, la couverture étant très similaire au seizième tome de Yakari. Les premières pages s’ouvrent sur quelques crayonnés noir et blanc, puis des illustrations en couleurs des personnages principaux, un vrai plus pour ceux qui apprécient ce genre de bonus. La suite est à la hauteur des attentes. Les dessins sont de qualité, on reconnait la patte de l’auteur sur les traits des visages ou encore sur les dessins de chevaux. Côté scénario, il s’agit d’une belle histoire d’amitié entre un jeune garçon, Antoine, et un poulain du nom curieux et peu original de...Poulain… Un peu agaçant à la lecture d'ailleurs. Beaucoup de naïveté, d’innocence et de pureté pour décrire ce qui va lier les deux personnages avant de les amener à vivre une aventure fabuleuse digne d’un Yakari. C’est mignon, léger, et beau, cela se déguste sans faim pour un public jeunesse comme tout fan du travail de Derib, chacun y trouvera son compte … Il est toujours bon de savoir que c’est une histoire parue il y a quelques années en 4 chapitres à l’origine, pour une publicité pour le chocolat Poulain, réédité par la suite en un seul volume.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)