Critique de Xa colors

par Equinoxe le lun. 17 oct. 2011 Staff

Xa colors, est, comme son nom l'indique, l'artbook de Xa, un des principaux designer Dofus et Wakfu. Il revient par cet ouvrage sur son parcours, nous offrant notamment illustrations personnelles, recherches, croquis, travaux pour Dofus et Wakfu ainsi que de nombreux fanarts sur une période de 2005 à aujourd'hui. L'univers de Xa nous apparaît coloré, frais et enivrant, de quoi ravir les fans de dofus/wakfu mais aussi plus largement toute personne ayant envie d'admirer le panel du travail de cet homme bourré de talent.  Un petit up au passage pour ses pages de croquis très dynamiques et pleines de charme qui transpirent l'habilité de leur dessinateur. On notera néanmoins un petit bémol, que les plus fervents admirateurs de Xa auront vite fait de remarquer, qui est le manque d'inédits proposés. La majorité des oeuvres de cet artbook sont en effet visibles sur Internet et notamment sur le site de Xa, ce qui lorsqu'on y réfléchit est assez logique pour une compilation de son travail mais également assez frustrant. Mais pas de quoi gâcher le plaisir visuel de ces quelques 125 pages de créativité.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)