Le dessin alterne entre un réalisme classique mais de bon aloi, telle la page 3, et des cases traités de manière simplistes et trop rapides comme ces personnages bouche ouverte, dans deux cases côte à côte de la page 10.
L’histoire débute peu de temps avant le 11 septembre et bascule, ce jour là, dans le temps, pour devenir une uchronie mêlant vérité historique des personnages et anachronisme voulu des technologies.
On bascule alors de manière brusque, d’une histoire d’espionnage contemporaine à une aventure de fiction se déroulant au 15ième siècle au milieu de ce qui devrait être la guerre de cent ans…
Le dessin se révèle meilleur dans cette seconde partie, avec plus de soin dans les détails.
On s’interroge avec le personnage principal sur les raisons et les conditions qui ont pu le faire changer d’espace et de temps.
La différence de ton et de contexte entre les deux parties est intrigante et donne envie d’aller plus loin
En bref : Enquête basculant de manière originale vers l’uchronie, sur un dessin réaliste
En bref
Enquête basculant de manière originale vers l’uchronie, sur un dessin réaliste
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