Critique de Angus #1

par Equinoxe le mer. 26 oct. 2011 Staff

C’est dans un monde fantastique peuplé de monstres, fantômes et où la magie n'a rien d'extraordinaire, qu’une grande aventure est sur le point de naître. Liya, jeune fille d'un ancien aventurier, se rend dans la ville de Fantasy-central à la recherche de l'ancien élève de son père, Angus, afin qu'il devienne son mentor. C'est alors qu'au cours de leur première aventure commune ils vont croiser la route de Neja, un nécromancien venu d'il y a 500 ans. Les choses sont simples, Neja veut récupérer son grimoire à des fins maléfiques, alors que par un coup du sort nos deux aventuriers se trouvent en possession de celui-ci.  Les dessins sont ici assez vifs et spontanés, soulignés par des couleurs vives et des personnages expressifs à la personnalité bien définie. Le récit, dynamique, se met en place rapidement. Il multiplie sans traîner de nombreuses péripéties, ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer et nous entraînant de plein pied dans l’univers de cette bande dessinée.  L’introduction des personnages, du contexte et de l’aventure commune à tout premier tome est ici très efficace et naturelle, ce qui en facilite la lecture et donne un ensemble plutôt bien réussi. Le scénario, pourrait ici très bien se confondre avec celui d’un dessin animé. La cible visée est très jeune, car cette bande dessinée favorise les aventures répétitives abordées avec légèreté à la profondeur d’un récit. Néanmoins, même pour les plus âgés, Angus reste divertissant, un mélange efficace d’humour, d’aventure et d’univers fantastique dédié à la jeunesse.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)