Critique de Maliki #5

par Equinoxe le mer. 26 oct. 2011 Staff

Prismatique est le cinquième tome des adaptations du blog BD de Maliki, phénomène incontournable de la blogosphère. Il se présente comme un véritable recueil de strips, néanmoins entrecoupés d’inédits, d’illustrations et de fanarts.  Vous y retrouverez avec plaisir la plantureuse Maliki, l’attachante Fang, la turbulente Fleya et tout le beau monde auquel les premiers tomes nous avaient habitués. Les dessins frais et colorés d’inspiration manga autant que dérivés de l’univers dofus/wakfu nous enchantent avec toujours autant de candeur et d’humour. Néanmoins, bien qu’entrecoupé d’histoires légères et amusantes, Souillon a également choisi d’intégrer quelques strips beaucoup plus lourds de sens. On découvre en effet quelques histoires plus réfléchies, politiques, écologiques ou encore accusatoires.  Ce dernier tome en date de la série nous apparaît comme plus mature, avec plus de fond et d’engagement que les précédents. Mais loin de plomber l’ambiance, Prismatique ne manque pas de nous décrocher de nombreux sourires avec ses blagues de mauvais goûts, ses anecdotes improbables et sa jonquille carnivore (oui oui).

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Maliki