Critique de Fortunes

par Lauriane le sam. 29 oct. 2011 Staff

Son meilleur ami, Vincent, semble adorer les plans tordus, fricoter avec les truands locaux et est même prêt à faucher un lecteur vidéo pour garder l’argent cotisé pour l’achat d’un MP3 à offrir ! Sa petite amie préfère entretenir le plus grand secret autour de leur relation pour ne pas heurter son frère jumeau, lequel n’est autre que Vincent. 6 mois que ça dure... On ne peut pas dire que Ludo a une vie calme, sereine et chanceuse. Et bien la roue va tourner ! D’un coup d’un seul, il va se retrouver l’homme le plus chanceux du monde : éviter un accident de bus mortel, gagner le gros lot à un concours, gagner à chaque grattage de jeux de hasard ou à chaque tour de roulette et même voir son patron embarqué pour harcèlement au moment même où il s’apprêtait à le virer…Cette chance insolente manque cruellement à Vincent, son meilleur ami. Et quand on est prêt à vendre père et mère, inutile de dire qu’on est prêt à embarquer Monsieur Chance dans de sales histoires… Une idée de départ aguicheuse qui nous entraîne de rebondissements en rebondissements, dynamisant ainsi le récit et lui conférant un rythme haletant. La contrepartie est nécessairement l'impression que tout va trop vite et qu’on ne prend pas le temps d’explorer les opportunités offertes par certaines situations nouvelles ni cette relation très ambiguë entre les protagonistes et notamment les jumeaux. Les dessins et couleurs sont de très bonne facture. Un style très agréable. Un bon moment de lecture qui aurait gagné à être développé en plusieurs tomes.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Fortunes