Critique de Georges et la mort

par damss le dim. 30 oct. 2011 Staff

J’ai beaucoup aimé le travail de l’auteur sur son précédent album. Il revient avec une histoire un peu originale autour de la vie de Georges Brassens et le personnage de… La Mort. Un pari étonnant et curieux qui donne un résultat empli d’amour et de poésie. C’est le Georges Brassens des débuts que l’auteur veut nous faire découvrir. Celui qui a connu la misère et a lutté tant bien que mal pour faire connaître ses chansons et les faire aimer… Pour l’accompagner et personnifier les tristes évènements qui ont parsemés sa vie, Blaise y apporte le personnage de La Mort et l’humanise presque trop… Pas de couleurs vives mais un jaune terne et du noir et blanc pour illustrer ce récit où la documentation est parsemée de fantastique et de fantaisie. Blaise y crée une relation entre La mort et le chanteur qui entrainera des rebondissements surprenants. Un troisième personnage, un chat, y sera pour beaucoup en venant bousculer nos deux amis. Un bon moment de poésie et un bel hommage au chanteur que proposent l’auteur dont l’approche originale devrait sans aucun doute plaire aux fans de ce dernier.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)