Critique de Les ombres du Styx #1

par Tzara le mer. 2 nov. 2011 Staff

Un nouveau Dethan ne me laisse jamais indifférente ! Elle nous plonge cette fois, toujours dans l'Antiquité, mais au Nord de l'Afrique, dans la province Tripoli, dans une cité de l'Empire Romain plongée dans la peur suite au troisième assassinat d'un fils de l'une des grandes familles locales. L'empereur a dépêché sur place un enquêteur, Marcu Seius Dento... Dans Les Ombres du Styx, on retrouve un peu les classiques des séries policières : assassin psychopathe, meurtres étranges, aucun lien évident, pas de mobile... Le tout à la sauce antique, très bien documentée et crédible. Au niveau graphique, on reconnait bien le style de l'auteur : couleurs à l'aquarelle, décors très très soignés et détaillés, les protagonistes sont expressifs... Juste peut-être une petite croix dans les "moins" pour le choix de la police de caractères, parfois assez peu lisible... En bref, un coup de cœur, sans aucun doute ! Une adaptation très réussie d'une aventure policière à la sauce antique ! En espérant que le second tome, et la résolution de l'enquête soit à la hauteur du premier.

Une adaptation très réussie d'une aventure policière à la sauce antique !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Les ombres du Styx