Critique de Shi Xiu, reine des pirates #1

par Tzara le mar. 8 nov. 2011 Staff

Nous sommes transportés dans un monde assez méconnu des occidentaux : celui de la piraterie chinoise. Shi Xiu, jeune prostituée, est promise au mariage qui pourra la sortir de sa condition. Mais l'attaque des pirates de Zheng Yi va tout compromettre. Le scénario est prenant. Il mêle l'action aux intrigues commerciales sans temps mort. La jeune femme est plutôt attachante et retorse en plus d'être « physiquement intelligente » et plaira sans aucun doute au public masculin, comme au public féminin. L'intrigue se met en place assez rapidement et ne laisse pourtant aucun point d'incompréhension. Mais on ne tombe pour autant pas dans le scénario creux. Le tout est servi par un trait délicat et sûr et une colorisation qui rendent parfaitement hommage tant au personnages (notamment Shi Xiu, il faut bien l'avouer) qu'aux vêtements chinois en soie si connus pour leurs broderies fines... Seul bémol : le rendu des scènes de combat est un petit peu perturbant. Non qu'elles soient brouillons mais peut-être au contraire trop nettes. Elles ne rendent pas vraiment justice à la vitesse et aux mouvements des protagoniste. Du coup, ils paraissent un peu statiques. En bref, un superbe tome d'introduction à une histoire qui sera sans doute épique. A lire pour les férus d'ambiance chinoise et les autres aussi !!!

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Shi Xiu, reine des pirates