Critique de Le petit prince (Dorison) #1

par Lauriane le mer. 9 nov. 2011 Staff

« S’il te plaît, dessine moi un feuilleton ». Le petit prince d’Antoine de Saint Exupéry, remis au goût du jour (couleurs plus vives, tenues modernisées), s’offre de nouvelles aventures, en voyageant de planète en planète avec son fidèle ami renard dans le but d’empêcher le serpent maléfique de les éteindre et par là même de régner sur la galaxie. Son premier voyage (sur vingt-quatre programmés) l’emmène sur la planète des Eoliens qui utilisent les vents aussi pour se réchauffer. Hélas, le serpent est passé par là et la planète est menacée par la glace. Le gouverneur, quoique visiblement inquiet par la situation, ne semble pourtant pas enclin à aider le petit prince dans son entreprise de sauvetage… Un très joli produit qui attire l’œil et séduit les jeunes lecteurs tant on entre vite dans l’histoire. Son héros a su garder intactes la candeur et l’innocence de mes souvenirs. Il devra ici démêler des relations conflictuelles entre un père et son fils envenimées par un vil reptile. Le monde dans lequel nous l’accompagnons est truffé de bonnes idées, l'histoire rythmée. De quoi passer un agréable moment. En bonus, Moebius nous entraîne sur la planète des angles…Ils ont aussi pensé aux parents !

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Le petit prince (Dorison)