Critique de Thomas Silane #6

par vedge le ven. 11 nov. 2011 Staff

Episode mouvementé que ce tome 6 qui se passe en Tchétchénie, et dans lequel Thomas Silane participe à la tentative de libération d’opposants politiques, parents d’une blonde canon à laquelle il n’est pas indifférent. Comme toujours ce tome est à 90% fait d’action pure, cela tire dans tous les sens, des explosions fusent, des tueurs sont aux trousses du journaliste, pas de temps mort donc. L’intrigue elle-même superpose les petites histoires aux grandes, tel un mille feuilles d’intrigues combinées. A la base de tout cela, je le rappelle, se trouve le vol de l’appareil photo très spécial, dont on sait qui a fait cadeau à notre journaliste, intègre et aventurier, mélange de Tintin et Largo Winch. Avec cet appareil et son étrange mode de fonctionnement, il espère résoudre la disparition de ses parents. Si mon commentaire vous semble compliqué et peu clair, c’est certainement qu’il se passe tellement de choses dans ce tome 6 que quelques lignes ne peuvent suffire à le résumer. Le dessin est puissant, actif, classique, réaliste, avec un sens du découpage et de l’action excellent. Un moment de tension narrative à vivre et donc à lire. En bref : aventures politiques et recherche familiale mouvementées sur un dessin puissant.

ventures politiques et recherche familiale mouvementées sur un dessin puissant.

Autres critiques de Thomas Silane