Critique de Tib et Tatoum #1

par Lauriane le mar. 15 nov. 2011 Staff

Un duo , aperçu dans le mégazine "Tchô", attachant et espiègle comme Calvin et Hobbes, qui évolue au sein de la Préhistoire, période fétiche des enfants ! Une situation à chute humoristique par page qui s’enchaîne aux autres en formant un récit linéaire cohérent. Des dessins ronds très expressifs et des couleurs acidulées…C’est fait pour nos petits lecteurs ! Faites le test, leurs rires ne tarderont pas à remplir la pièce....Et les vôtres aussi, si, si! Tib appartient au clan du Rocher. Son père en raconte beaucoup. Sa mère le surprotège d’autant plus que les autres enfants du clan le chahutent à cause de sa marque de naissance rouge qui lui encercle l’œil. Heureusement, Tib a du caractère et de la ressource. C’est tant mieux quand on tombe nez à nez avec un dinosaure…Ah, si les adultes étaient moins sceptiques et Tatoum - comme il le baptise - moins … discret (c’est un comble pour un dinosaure rouge, non ?), on ne se moquerait plus de lui, c'est certain... Un duo très prometteur. A suivre.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Tib et Tatoum