Critique de Sasmira #1

par damss le jeu. 24 nov. 2011 Staff

Waouw ! Ce sont les dessins qui captent en premier lieu l’attention. Un trait fin mais précis offre des personnages et des décors détaillés que la colorisation sublime, même si sans elle, comme on peut le voir dans les dernières pages de bonus, le dessin reste superbe ! Le scénario est lui-aussi intéressant. Nous découvrons une jeune femme, éprise d’un mystérieux jeune homme dont elle n’ose déclarer la flamme. Suite à une rencontre peu singulière et une photo bien étrange, nos deux personnages vont se plonger dans une enquête pleine de mystère qui les portera dans un lieu et une époque bien éloignés de l’endroit où tout a commencé… Cette histoire extraordinaire mélange aventure, poésie, romance et mystère avec comme ingrédient final une grosse pincée de fantastique donnant ainsi un résultat captivant dont on ne peut qu’attendre impatiemment la suite. Les rebondissements sont multiples et viennent donner du rythme à l’album, la révélation finale, cerise sur le gâteau, permet de relancer l’intrigue dans une toute autre direction et d’accrocher définitivement le lecteur pour le mettre dans l’attente de l’album suivant. Cette réédition bénéficie d’un carnet de croquis en fin d’album bien appréciable pour se rendre compte du travail de l’auteur, mais aussi d’une nouvelle couverture soignée, un vrai plus.

Cette histoire extraordinaire, servi par un trait fin mais précis, mélange aventure, poésie, romance et mystère avec comme ingrédient final une grosse pincée de fantastique donnant ainsi un résultat captivant dont on ne peut qu’attendre impatiemment la suite.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Sasmira