Critique de Zone rouge #1

par vedge le dim. 27 nov. 2011 Staff

La zone rouge dont il est question doit être celle du compte tours, lorsque le moteur des voitures, de course en l’occurrence, frisent le surrégime et la casse. On se trouve à l’intérieur d’une BD et d’un univers gentiment désuet. Dans le milieu des années 50, nos héros sont fous de course automobile qu’ils pratiquent le week-end alors que l’un est mécanicien et l’autre vendeur automobile la semaine. Le dessin aussi fait référence à cette ligne claire des maîtres, E.P. Jacobs, Chaland, d’un classicisme revendiqué comme un art, en coloris en demi teintes, en précision des détails de chaque vignette. Un retour dans le passé en quelque sorte mais la qualité est là. L’histoire se tient, amourette et sports mécaniques, avec un luxe de détails et d’information pour cette dernière partie. Le dessin est plaisant à regarder, à suivre, avec juste ce qu’il faut de nostalgie. En bref : histoires d’hommes et d’automobiles sur un dessin ligne claire le tout très années 50.

Autres critiques de Zone rouge