Critique de Brèves insolations

par Lauriane le lun. 28 nov. 2011 Staff

Cette bande dessinée contient des récits parus dans le magazine Psikopat, revus et redessinés pour cette édition. Soit 35 petites histoires d’une à trois planches chacune, servies par des dessins type Reiser ou Binet, comme autant de prétextes pour dénoncer avec force d’humour corrosif et décapant plusieurs hauts faits de notre société…en jouant sur les mots, l’exagération, en n’ayant pas peur de choquer, se moquer, aborder des thèmes parfois sensibles… En vrac, je retiendrai qu’il est possible de faire un geste en faveur du terrorisme international, qu’il n’est pas aisé de passer l’entretien d’embauche à un stand de tir dans une fête foraine, qu’on reconnaît les non grévistes lors d’une manifestation à leur costume bleu, leur casque et leur matraque, que les enfants se soucient davantage de politique qu’on ne pourrait le penser, que les épreuves qui jalonnent le chemin du livreur de pizza sont plus importantes qu’on ne pourrait le penser, que nous maîtrisons plutôt bien la recette de la bouillie humaine… Un tome salé. Un humour acide !

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)