Critique de Assassin #2

par damss le dim. 11 déc. 2011 Staff

On retrouve la fin de ce diptyque haletant mélangeant fiction et Histoire autour de la seconde guerre mondiale et du personnage d’Hitler. Servi par des dessins toujours aussi sombres, à l’image de l’histoire qu’il raconte, ce second et dernier album est à la hauteur du premier et offre à ses lecteurs une conclusion intéressante à ce diptyque. Beaucoup de réponses sont apportées, notamment sur l’histoire des assassins et leur lourd secret mais pas seulement, les auteurs ont su habilement placer notre Sahîr dans l’Histoire pour rendre le scénario crédible et plausible sans pour autant la modifier. Le thème des "Haschischin" est intéressant et aurait pu être un peu plus développé. La dernière planche va d’ailleurs dans ce sens, tout en continuant d’interférer dans l’ombre, sur l’Histoire, les auteurs offre une fin qui peut tout de même donner naissance à un nouveau diptyque si besoin, autour du devenir du dernier du clan des assassins ou encore sur des évènements antérieurs au XXème siècle…. Une histoire originale qui aurait gagner à être un peu plus développée.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Assassin