Critique de Le maître de Benson Gate #4

par vedge le dim. 25 déc. 2011 Staff

Nouveau tome et nouvel épisode de la saga de la famille Benson, et plus particulièrement des deux frères ennemis. Chacun a subi les évènements et sa destinée, sans vraiment la choisir, et une sourde haine semble désormais les séparer. Ce dernier épisode est encore plus foisonnant que les précédents, entre quête de trésors fabuleux, évasions rocambolesques et passé qui refait surface tel un fantôme que l’on souhaitait oublier. Un scénario touffu mais bien construit, au long duquel on a plaisir à se laisser guider entre fascination et répulsion pour le récit et les personnages. Le dessin lui-même est luxuriant, comme la jungle épaisse, violent comme les hommes et les femmes qui vivent ces aventures épiques, trouvant à chaque page un point de vue original et un cadrage approprié. Les pages parfois se répondent (32, 33) dans ce que l’on prend de prime abord comme une heureuse coïncidence sur laquelle le regard glisse, pour deviner ensuite le travail et les choix qui ont amené à ce que cela nous paraisse évident. Un excellent travail de dessin et de colorisation aussi, pour sublimer le récit. En bref : nouvel opus des aventures de la famille Benson le long d’un récit dense sur un dessin inspiré.

Autres critiques de Le maître de Benson Gate