Critique de Travis #10

par vedge le lun. 16 janv. 2012 Staff

Dans le futur, quelques intelligences artificielles ont accédé à l’autonomie et décidé d’en faire baver à l’humanité à travers la source même de toute vie : l’eau. Le dessin est très percutant, à la manière d’un jeu vidéo dont on a, par contre, le temps de regarder les scènes et les personnages en détail. L’intrigue se déroulant en majorité sur New York, on est donc à cheval entre deux mondes, l’un qui semble étrangement semblable au nôtre, dans les paysages et les problématiques et l’autre peuplé de créatures mécaniques dans lesquelles les humains peuvent s’incarner le temps d’une utilisation. Je passe les séquences virtuelles du type pirate des caraïbes ou autre que je trouve un peu moins réussies, pour le reste bon dessin, vif, où les scènes de combat au premier plan n’empêchent pas une recherche dans les arrières plans et une complétude de chaque case. Le découpage permet de passer de séquences rapides à certaines plus lentes sans rompre la continuité du récit. Bon tome donc, qui clôt le 3ième cycle des aventures de Travis et de la fine équipe autour de lui, puisque les autres personnages prennent désormais une grande importance.