Critique de Les démons d'Armoises #1

par Tzara le jeu. 9 févr. 2012 Staff

Encore une réécriture de l'histoire de Jeanne d'Arc et de ses compagnons ! On assiste à la mort de Jehanne dans les premières pages et de la colère qui s'empare de Gilles de Retz à cette annonce. Il va alors poursuivre de noirs desseins mettant ainsi en péril la couronne nouvellement consolidée par les exploits de la Pucelle d'Orléans... Les lecteurs avertis reconnaîtront les signes et symboles disséminés dans le tome mais pour les non avertis, la vérité tombe dans les dernières pages : il s'agit bien d'un spin off de "Garous"... Autant pour ceux qui s'attendaient à une création originale historico-fantastique. Ce premier tome correspond bien à cette attente mais le ton est donné pour la suite. Dommage que cette série (ou ce cycle, du coup ?) ne s'annonce pas "officiellement" comme telle car elle prend un peu le lecteur en traitre (c'est en tout cas comme ça que je l'ai ressenti). Les dessins sont toujours de première qualité, même si on va regretter les grandes ressemblances entre les personnages, ce qui gêne leur reconnaissance et du coup la compréhension de l'histoire. Cette dernière étant déjà relativement complexe du fait du nombre assez conséquent de protagonistes dès le début de l'histoire. En bref, un premier tome d'une série qui n'a pas l'air de s'assumer comme un spin off de "Garous", qui ravira les fans de la série mais qui risque de décevoir ceux qui s'attendaient à autre chose.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)