Critique de Post mortem

par Lauriane le mer. 29 févr. 2012 Staff

Un one-shot un peu rapide dont j’aurais apprécié un développement, de l’étoffe et du détail dans une petite série tant le scénario est intéressant. Maurel nous invite dans une fiction politique originale : le gouvernement fait revivre les morts "consentants" afin de les employer en tant que main d’œuvre gratuite dans les entreprises. Profit et capitalisme aidants, les zombies prennent progressivement la place des vivants, les précipitant dans une précarité insoutenable. Le soulèvement ne tarde pas mais les principaux responsables désignés par les insurgés sont les post-mortem, qui sont alors pourchassés, tabassés, déportés…Une métaphore intéressante quand on y songe… Ce récit a du rythme. Maurel choisit de suivre trois jeunes musiciens dont Jérémy, fervent opposant à l’emploi des post-mortem jusqu’à ce qu’un accident ne le contraigne lui aussi à cet état de zombie au plus fort de la hargne des vivants. Fugitifs, ils sont entraînés – et nous avec – dans une course poursuite pour assurer la sur-survie de Jérémy. Tous les ingrédients sont bels et bien réunis pour former une série haletante, fouillée, divertissante et délectable. Je suis restée un peu sur ma fin avec un simple one-shot. Dommage.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)