Critique de Le petit prince (Dorison) #6

par Lauriane le mar. 6 mars 2012 Staff

Voilà une bien étrange planète que Voltaïne. La faune locale est constituée d’énormes globes oculaires volants, nocturnes, se terrant en forêt et qui se montrent particulièrement agressifs en présence de faisceaux lumineux, allant jusqu’à pétrifier les imprudents. C’est pourquoi les habitants tentent de protéger leurs habitations en recréant un jour artificiel particulièrement dissuasif pour les globus. Reste que pour cela, ils doivent tous acquérir un éclairage de Laudion. La sceptique Fovéa s'y refuse encore.La pétrification de son fils aura-t-elle raison de ses doutes? La peur règne sur cette planète. Heureusement pour elle, le Petit Prince et Renard y atterrissent pour y vivre leur sixième aventure ! L’histoire, malgré qu’elle suive une recette éprouvée qui nous dévoile rapidement qui est le personnage abusé par le maléfique Serpent, reste originale. Cette fois-ci, Serpent utilise la peur pour arriver à ses fins. Le graphisme conserve une belle qualité et la colorisation est impeccable. Une série qui ne faiblit pas et c’est tant mieux quand on sait qu’elle doit compter 24 titres ! En bonus, Olivier Supiot nous offre un aparté poétique avec la planète Arc en Ciel. De quoi faire rêver tous les petits monstres et chasser les idées noires.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Le petit prince (Dorison)