Critique de Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor #2

par damss le dim. 25 mars 2012 Staff

Nouvel album avec ce spin-off de la série mère Thorgal dans lequel le personnage principal n’est autre que la défunte Kriss de Valnor. Suite et fin de l’histoire de Kriss, de sa naissance à sa « mort », avec un passé détaillé qui aide à comprendre ce personnage aussi cruel, égoïste et méchant qu’attachant. Les auteurs ont su habilement la mettre en scène pour que que le caractère de la Kriss de Van Hamme reste exactement le même. Bravo au dessinateur dont le trait, qui se rapproche de celui de Rosinski, permet de rapidement replonger dans l’univers de Thorgal sans trop de rupture… Dans cette seconde partie, on y retrouve des aventures, des anecdotes qui viennent compléter la série mère en la respectant complètement. On y aperçoit Thorgal ou encore Pied d’arbre avec un nouveau point de vue, petit bonus appréciable. L’album est rythmé, alternant les combats avec des moments plus intimes, dans lesquels Kriss se dévoile un peu au lecteur comme elle a pu le faire dans l’album "le sacrifice"… Un très bon moment donc que les fans de Thorgal devraient sans nul doute apprécier avec ce plus intéressant de pouvoir se contenter de ce diptyque. La fin reste sans surprise et même si on peut la trouver un peu trop tirée par les cheveux, elle a le mérite d’avoir été un minimum travaillée afin de tenter de rendre tout cela le plus crédible possible et surtout fidèle à l’esprit de la série originelle. Un nouveau cycle va donc commencer avec le prochain album, centré cette fois-ci non pas sur le passé mais bien sur le présent …. A voir quels personnages nous y retrouverons !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor